Recreation
13 Octobre 2021 à 21h15 - 388

Prendre soin de sa peau en suivant les séances de cure thermale

Les soins thermaux peuvent être conseillés par votre médecin. L’eau thermale peut guérir certaines maladies de votre corps et va régénérer votre peau.

Quand faut-il consulter le dermatologue ?

Vous devrez le consulter dès que les apparitions des boutons ou des acnés sont trop abondantes. Mais une visite systématique s’effectue avant le changement de saison, ou après vos séjours en mer. N’oubliez pas que l’eau est le seul élément qui hydrate naturellement votre peau et ravit vos cheveux. Vous ne devriez jamais oublier de boire vos huit verres d’eau par jour. Mais pour une routine beauté, vous devriez protéger votre peau contre le rayon du soleil de tous les jours en mettant de la crème du jour. La cure thermale va par contre agir d’une autre manière sur votre peau. Une fois que le corps est plongé dans l’eau thermale, les peaux mortes vont se dégager. Vous devrez avoir une peau douce après cette cure. Mais avec plusieurs séances de cure rhumatologie il est possible de retrouver une peau sans tâches ni de boutons noirs.

Aller plus loin dans la cure thermale

Une fois que le corps se détend quelques heures dans cette grande bassine d’eau thermale, les pores de la peau s’ouvrent et dégagent les toxines sécrétées par le corps. La peau va se régénérer et les rides se découvrent rarement, donc on rajeunit. On peut même venir jusqu’à masser le corps avec la pression d’eau thermale. Le but est de tonifier les muscles avec la chaleur de l’eau. En y accentuant avec du massage, le corps va retrouver sa forme, on élimine les arthrites et les dysfonctionnements au niveau de l’articulation. Certains centres disposent de l’eau thermale pour guérir la maladie des foies, de l’intestin, qui sont les sources d’obésité, d’autres ont le pouvoir de maigrir, d’éliminer les toxines dues à la fumée de la cigarette, etc.

Sachez enfin que les centres d'hypnose utilisent l’eau thermale pour assurer les séances de réflexologie et assurer la détente du corps durant les séances d’hypnose.

 

Bons plans

  1. 16 Avril 2022Le spa : une thérapie aux multiples bienfaits115
  2. 21 Sept. 2021Quelques conseils efficaces pour choisir son vernis à ongles428
  3. 23 Nov. 2020Comprendre le massage naturiste1158
  4. 20 Juil. 2020Le bon plan en ligne pour vos pièces spas1489
  5. 13 Mai 2020Le top des produits spa1735
  6. 7 Avril 2020Ce qu’il faut regarder en premier avant d’acheter une piscine1847