Recreation
19 Octobre 2018 à 02h23 - 1115

Se baigner en hiver : les bienfaits

La baignade en hiver est surtout pratiqué dans les pays nordiques tel que la Russie ou la Finlande. Au premier abord cela refroidit plus d'un pourtant cette pratique apporte beaucoup d'avantages pour la santé mais aussi pour votre moral. Cette pratique est le plus souvent pratiqué dans la mer ou dans un lac ou une rivière. Mais si vous avez un jacuzzi spa cela peut faire l'affaire sans aucun problème.

Voici les avantages d'un bain en hiver

Avant toute baignade, il faut prendre quelque précautions. Ainsi entrer progressivement dans l'eau froide, humidifier votre nuque avant et soyez à l'écoute de votre corps pour éviter tous désagréments. Le conseil est de se baigner une minute par degré par exemple s'il l'eau est à 13 degrés vous pouvez donc rester 13 minutes. Après ses bon conseils, l'eau froide permet l'activation de la circulation sanguine et le renforcement de l'immunité. Il tonifie et stimule aussi. Dans le même domaine, elle permet de soulager les sensations de douleurs en redonnant de l'énergie au corps. On a remarqué que ceux pratiquant cette activité avaient une meilleure humeur en stimulant la libération des endorphines. Elle est encore plus intensifier si elle est fait en mer. On sait que l'eau de mer est un antidépresseur, euphorisant. L'eau salée aussi décongestionne les voies respiratoires. Mais encore, le froid de l'hiver dans un spa permet aussi de perdre des calories et élimine les mauvaises graisse car le corps va se réchauffer.

Le bain en hiver dans un jacuzzi spa permet de faire du cocooning et ainsi vous vider la tête en respirant l'air frais. De plus vous pouvez initier votre entourage à cette pratique sans se ruiner. Vous pouvez également faire votre baignade sans renoncer à la caleur de l'eau grâce au spa. Ainsi après une longue journée ou une séance de sport vous pouvez vous relaxer et détendre vos muscles. Vous pouvez y ajouter la diffusion des huiles essentiels pour augmenter la relaxation.