Qu’importe le lieu où vous allez visiter, il y a des activités que vous pouvez faire lorsque vous êtes en voyage sur un bateau privé.
Du farniente
Le farniente est ce moment de décompression que vous pouvez faire sur un bateau. Vous pouvez vous asseoir sur une banquette installée au pont arrière du bateau en train de lire « Moby Dick ». Ou juste se lézarder sur le filet à l’arrière du bateau pour un léger coup de soleil, attention, il faut bien se protéger tout de même.
Le tour en canoë ou en Kayak ou bien du paddle
Vous pouvez faire les trois activités, surtout si vous êtes du côté de la Grèce, du côté de Santorin ou sur la mer d’Athènes, ce sont des activités propices sur cette île. Vous avez des coachs qui pourront vous aider parce qu'il y a beaucoup de clubs de location voilier en Grèce. Vous irez visiter ensuite les temples et les sites archéologiques de la ville.
Vous pouvez faire du ski nautique ou du wakeboard
Alors, bien évidemment il vous faut un moteur de 40 CV dont presque les bateaux de plus de 12 m y sont équipés pour faire cette activité. Sinon pour profiter d’une bonne vague sur un wakeboard, on peut virer le cap sur la Côte d’Azur du côté de la plage de Saint-Raphaël.
Faire du Snorkeling
Alors, le Snorkeling est une balade de style subaquatique avec juste un masque et le tuba sur lequel vous pouvez attacher à votre pied une bouée de surface pour indiquer votre position. Il vous faut trouver une plage très calme, à Majorque par exemple il y a quelques lieux magnifiques avec un beau paysage sous-marin, tel que la baie d’Alcudia, ou la Punta Mula, ou l’El Toro, etc.
La pêche
La pêche est à la fois une activité pour les passionnés d’eau, mais c’est aussi un travail puisqu’on peut manger ce que l’on a récolté au dîner. Attention par contre, il y a des endroits qui sont des réserves naturelles où il est interdit de pêcher, suivez donc le manuel du bateau, si vous partez en Alaska, la pêche est très bonne, mais c’est un itinéraire en périple.
Le reste des activités sont des obligations comme la cuisine, le dîner sur un bateau, la fête en mouillage, et nos galères en navigation en voilier.