Qu’importe les choses que nous faisons au quotidien, ce sont nos mains qui nous aident à manipuler les objets. Pour les femmes, soigner les mains demande du temps, de l’argent, et la plupart des instituts de beauté disposent de la formule de manucure.
Faire de la manucure
La manucure est l’art de soigner les mains en le rendant plus doux, mais en s’occupant de la beauté des ongles par l’application des vernis. C’est une pratique qui fait partie du domaine de l’esthétisme et il existe des personnes qui sont spécialisées dans la manucure et la pédicure ou les soins des pieds. Une séance de manucure peut durer entre 15 à 40 minutes, tout dépend de l’état des ongles de la personne et du style qu’elle veut pour accentuer son look vestimentaire. En effet, le choix de la couleur du vernis, du design de la décoration des ongles doit s’harmoniser avec le style vestimentaire de la personne, de sa coiffure, du choix de ses bijoux, etc. Mais une bonne manucure s’affiche sous une bonne qualité du vernis a ongle ainsi que sa texture et enfin le coloris.
La qualité du vernis à ongles à utiliser
Les vernis à ongles devront se voir dans sa texture un peu visqueuse et collante comme le liquide de peinture, et non trop fluide et qui coule seulement aux ongles. Le conseil des experts est de choisir les vernis de marque. Sachez qu’il existe deux types de vernis à ongles, celui qui est permanent et l’autre qui est semi-permanent. En effet, même si le vernis fait partie du rituel de beauté des femmes, on ne peut pas changer de vernis tous les jours. Pour le choix de la texture, le mieux est de faire briller les ongles, donc ce sera du vernis avec brillance, mais suivant notre maquillage on peut également opter pour une vernie mate, ou virer en une texture métallisée, ou bien nacrée.
Et enfin, le choix de la couleur va s’orienter sur la tenue à porter, le rouge est souvent le plus affiné, vu qu’elle s’accorde avec le vin.