Le spa : une thérapie aux multiples bienfaits

L’utilisation de l’eau chaude pour parvenir à des fins thérapeutiques ne date pas d’hier. Plusieurs cultures ainsi que des civilisations ont déjà opté pour cette combinaison d’eau et de chaleur. A ce jour, il continue de prouver ses bienfaits à ceux qui en font usage. Idéale pour les gens stressés ou qui ne peuvent pas faire de sport, cette thérapie effectue un vrai travail sur le plan physique et moral. Vous le constaterez vous-même dans un spa tropicspa.

Comment expliquer les vertus apaisantes du spa ? 

L’apaisement induit par le spa est dû à une production d’endorphines, des hormones du bonheur. Elles sont appelées ainsi parce qu’elles apportent à la fois du bien-être et sont surtout de véritables antidouleurs. D’un autre côté, l’eau chaude agit sur la circulation sanguine afin que l’endorphine et certains nutriments parviennent vers les cellules en mauvais état. En conséquence, les tensions sont réduites à tous les niveaux.   

Les bienfaits de cette thérapie

Le spa dispose de nombreux bienfaits comme l’élimination des toxines, le rafraîchissement de la peau, le détachement des muscles et des tensions à ce niveau, l’amélioration de la digestion et encore tant d’autres. 

Il est également recommandé aux personnes souffrantes de rhumatisme, d’hypertension ou ayant des troubles du sommeil ainsi que ceux qui ont des courbatures et des cellulites. Il a même déjà fait ses preuves dans le traitement des diabètes de type 2. 

Il s’agit aussi d’un atout pour les athlètes. Grâce à lui, ils peuvent vite se remettre d’un effort intensif. 

Actuellement, cette pratique connaît des évolutions. Des huiles essentielles, réputées eux aussi pour leur bienfait, viennent embellir ce moment.    

Mais ne vous trompez pas sur le temps de bonification de cette thérapie. Les récompenses que vous obtiendrez d’elle ne s’appliquent pas qu’à l’instant présent. Son effet peut perdurer plusieurs jours. 

Repérez nos actu inédites