Les genres de livres les plus populaires dans le monde

Quel que soit le type de livres que vous choisissez, la réalité indéniable est que le monde ne serait pas le même sans livres. Ils nous enseignent et nous inspirent depuis des centaines d’années, la Journée mondiale du livre est donc plus qu’une simple célébration bien méritée. Nous avons parcouru des chiffres et des statistiques pour vous donner un aperçu des genres de livres les plus lus par les lecteurs du monde entier. 

Que lisent les gens dans le monde ?

Il existe plusieurs genres de livres dans le domaine de la littérature. Les différents genres s’adressent à différents publics afin de répondre à une variété de demandes. Certains lecteurs sont attirés par la poésie, tandis que d’autres sont attirés par le mystère ou la romance. Mais quels genres de livres sont les plus populaires et que lisent les gens dans le monde ? La réponse dépend et diffère d’un pays à l’autre. Et si vous êtes à la recherche de plusieurs idées beaux livres, vous en trouverez pour tous les genres.

Les romans d’amour font leur monopole

La poésie, les livres classiques et les romans sont les trois genres qui sont en tête de liste en termes de popularité parmi les lecteurs du monde entier. La romance domine et surpasse les fantasmes, les classiques, la poésie, les livres d’aventure et tous les autres genres. On pourrait très facilement supposer la préférence française pour les romans d’amour étant donné leur sobriquet de «ville de l’amour».

Les genres les plus convoités à travers le monde

Comme nous l’avons dit, les livres romantiques, classiques et de poésie sont en tête de liste parmi les lecteurs du monde entier. Vous êtes beaucoup plus susceptible de trouver des livres classiques et artistiques dans les foyers des pays anglophones. Les livres d’horreur quant à eux, sont le genre de livre le plus populaire dans les pays hispaniques, tandis que les livres fantastiques sont les plus populaires en Europe. En Asie, les asiatiques ont recherché sur Internet des « livres de poésie » plus que tout autre genre de livre. Enfin, le genre du roman à suspense règne en maître dans les pays néerlandophones, tandis que les lecteurs norvégiens préfèrent la fiction policière aux autres genres.
 

Repérez nos actu inédites