Une piscine à domicile est l'endroit idéal pour apprendre aux enfants à nager. Néanmoins, un faux pas peut transformer votre rêve en cauchemar. Afin de prévenir les risques de noyade, notamment pour les enfants de moins de cinq ans, la loi oblige tous les propriétaires de piscines privées à équiper leur piscine de dispositifs de sécurité adéquats. Ces dispositifs de sécurité piscine doivent respecter des normes très précises, qui ne peuvent jamais remplacer la vigilance active des adultes.
Regardons les différents choix qui s'offrent à vous.
Installer des équipements de sécurité, oui, mais lesquels?
Dispositifs de sécurité assurant uniquement la sécurité et la protection piscine (alarmes et clôtures)
Installations de sécurité multifonction (couverture, abri)
Dispositifs de sécurité classiques
Alarmes: Le seul système de sécurité actif qui vous avertit si un poids de plus de 6 kg tombe dans l'eau. Cet appareil est le moins cher du marché. Il est à la fois attrayant et facile à installer. Un mot d'avertissement cependant: l'alarme ne se déclenche que lorsque l'enfant est dans l'eau, ce qui nécessite une intervention rapide.Barrières de sécurité: elles s'installent facilement pour s'adapter au périmètre souhaité autour de la piscine. Ces barrières sont transparentes pour des raisons esthétiques et permettent également de voir à travers elles. Soyez vigilant sur la fermeture du portail qui donne accès à la piscine!
Installations de sécurité multifonction
Abris: Une fois fermés, les abris assurent une sécurité totale pour votre piscine, mais ce n'est pas tout. Ils offrent 4 avantages non négligeables: ils assurent la sécurité; ils chauffent l'eau de la piscine jusqu'à 9 ° C de manière écologique; ils simplifient l'entretien de la piscine en éliminant la pollution extérieure et en économisant sur les produits de traitement de l'eau.