Le spa de nage : tout savoir

Les spas sont naturellement différents en fonction de leur typologie. La tendance actuelle sur ces dispositifs de confort est plutôt orientée vers le spa de nage. Celui-ci est bien plus qu’un simple spa, car il offre des possibilités particulièrement intéressantes pour votre remise en forme.

C’est quoi un spa de nage ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit à mi-chemin entre un jacuzzi et une piscine. En effet, ses deux mots illustrent bien la définition d’un spa de nage. Celui-ci diffère d’un simple spa du fait de sa longueur pouvant aller de 3,80m à 10m. Cet aspect nous renvoie plutôt vers la piscine, car il offre la possibilité de nager sur une surface personnalisable. Quant à l’aspect jacuzzi, ce dispositif de luxe présente de grands jets et très puissants qui permettent de nager à contre-courant. De plus, il existe deux formes de spa de nage, à savoir mono-bassin ou double bassin. Pour cette dernière, il offre deux bassins distincts dans un monobloc et chaque bassin est dédié à une fonction essentielle, nage ou hydromassage.

L’importance d’un spa de nage

Un spa de nage s’avère être très avantageux du point qu’il offre la possibilité de nager, mais aussi de se détendre avec des jets hydromassants pour votre plus grand bien. Vous pouvez également profiter de la nage à contre-courant qui optimise la résistance et permet de faire vos brasses. En plus, ce dispositif très moderne vous offre l’opportunité de pratiquer des sports aquatiques et d’autres activités physiques dans le spa. Aussi, il développe une rééducation fonctionnelle chez les personnes présentant ce besoin (trouble physique et/ou pathologie mentale). En outre, un spa de nage permet à plusieurs membres de votre famille de profiter ensemble de la balnéothérapie, de la nage, de l’eau thermale ou de l’hydromassage.

Repérez nos actu inédites