C’est bien beau d’avoir un jacuzzi chez soi, mais encore faut-il connaitre les éléments qui le composent et à savoir à quoi cela vous sert. D’ailleurs savez-vous que le spa peut avoir un ou plusieurs pompes qui ont chacun leur utilité.
Par exemple, sachez qu’il y a trois types de pompes indispensables au bon fonctionnement de votre spa :
La pompe de filtration de l’eau
Comme son l’indique, il sert à filtrer l’eau de votre spa. La pompe de filtration est composée de trois principaux éléments : le pré-filtre, le corps de la pompe et ainsi que d’un moteur. Elle fonctionne de manière à puiser l’eau du spa jusqu’au filtre et ensuite elle renvoie de l’eau propre dans le bassin et cela sans aucun débris, sans aucune saleté. Pour garder une bonne qualité pour votre eau, avec la pompe vous pouvez utiliser un brome, l’eau de votre spa sera toujours claire.
La pompe pour les massages.
On l’appelle aussi booster, la pompe de massage a pour but d’alimenter les jets d’eau c’est donc grâce à cette pompe que vous pouvez profiter de massage, et plus cette pompe est puissante plus votre hydromassage sera meilleur, mais sachez que la pompe consomme beaucoup d’énergie, pour les spas des nages on a les pompe pour jacuzzi qui fonctionne à contre-courant.
Le blower
Le blower est indispensable c’est une pompe spa qui donne des bulles d’air sous pressions, on peut y ajouter un système de chauffage de l’air pour éviter que le blower ne refroidisse l’eau de votre spa. C’est aussi avec le blower que vous pourrez utiliser vos huiles pour l’aromathérapie. Toutefois, si vous êtes sensible au bruit, le blower n’est pas fait pour vous.
Sachez enfin que plus vous avez de pompes, plus la facture énergétique sera élevée. Avant de vous lancer dans l’achat frénétique de pompe, il faut que sachez ce que vous voulez faire de votre jacuzzi.