En ce qui concerne les filtre sable piscine, il existe plusieurs types de filtres différents. L'un des plus populaires est le filtre à sable. Mais en avez-vous besoin ? Dans cet article de blog, nous allons discuter des avantages de l'utilisation d'un filtre à sable pour piscine et vous aider à décider si c'est le bon choix pour votre piscine !
Un filtre à sable de piscine est un type de filtre de piscine mécanique qui utilise du sable pour éliminer la saleté, les débris et autres contaminants de l'eau de la piscine. Le sable du filtre de piscine agit comme un agent filtrant naturel, en retenant des particules aussi petites que 20 microns ! Cela fait des filtres à sable de piscine un moyen extrêmement efficace de garder votre piscine propre et claire.
L'un des principaux avantages de l'utilisation d'un filtre à sable pour piscine est qu'il nécessite très peu d'entretien. Les filtres à sable n'ont besoin d'être lavés à contre-courant qu'une fois par saison (ou tous les 20 à 30 jours si vous avez beaucoup de baigneurs). Le lavage à contre-courant consiste simplement à évacuer l'eau sale qui s'est accumulée dans le filtre. En comparaison, les filtres à cartouche doivent être nettoyés ou remplacés beaucoup plus souvent.
Un autre avantage des filtres à sable de piscine est qu'ils sont très abordables. Le coût initial du filtre et du sable peut être un peu plus élevé que celui d'autres types de filtres de piscine, mais vous économiserez de l'argent à long terme car ils nécessitent très peu d'entretien.
Si vous recherchez un filtre de piscine efficace et nécessitant peu d'entretien, le filtre à sable est peut-être le bon choix pour vous !
Une chose à garder à l'esprit avec les filtres à sable de piscine est qu'ils ne peuvent pas tout éliminer de l'eau de votre piscine. Si vous avez des niveaux élevés de minéraux ou de métaux dissous dans votre eau, vous devrez peut-être utiliser un autre type de filtre de piscine.